Voici les fêtes de fin d'année de Myriam et Jean-claude avec des photos du Burkina-Faso.

 

Dimanche 24 décembre, nous avons quitté Saaba à 20h30, pour la messe de Noël. C'était en plein air et à la fin les prêtres se sont mis à danser et tout le monde criait.

De retour au campement, nous avons entrepris de préparer le repas de réveillon : des crêpes au sucre, à la confiture de mûres et au Nutella. Un vrai délice !!!

Sofie avait, pour l'occasion, emporté dans ses affaires des bougies et nous avons passé la nuit aux chandelles.

Pour donner un air de fête à la savane, nous avons fait une guirlande avec tous vos messages.

Ainsi vous étiez un peu avec nous.

 

 

Le 25, nous avons rencontré l'institutrice de Saaba, à laquelle nous avons proposé la correspondance avec les élèves de CM1 de Brienon. C'était un beau cadeau de Noël pour ses élèves.

 

Le 27 Décembre, visa en poche, nous avons pris la route du Togo, toujours avec Sofie et Ronald. Pour notre première journée dans notre neuvième pays traversé, nous avons fait une rencontre extraordinaire :

 

Nous avons doublé un type qui courrait à côté d'une moto conduite par une femme. Derrière la moto, une petite remorque sur laquelle on pouvait lire World tour, et voir le drapeau Suisse. Arrêt obligé pour satisfaire notre curiosité et notre soif de partage.

Serge et Nicole (les Suisses) sont partis depuis le mois de février 2000, pour un tour du monde de 5 ans, en courant environ 50 kms par jour.

 

Après une longue pause au bord de la route et la dégustation d'une bonne pastèque, nous décidons de bivouaquer tous ensemble. Ce pourrait être le début d'une histoire :

2 Belges, 2 Suisses et 2 Français plantent leurs tentes dans la savane togolaise .....

 

Nous avons ensuite choisi de rejoindre Lomé par des chemins de traverse qui nous ont permis de tomber sur des éléphants,

alors que nous étions à la recherche d'un bivouac. Fleurs de vanille et caféiers faisaient partie du décor, le long des routes qui mènent à Lomé.

 

Nous sommes arrivés à la capitale le 31 décembre à 16 h. Nous avons recherché, un campement, et avons échoué au bord de la mer, chez «Robinson». On a juste profité de la douche et du restaurant (cuisine française..).Couchés tôt nous avons bataillé toute la nuit avec les moustiques.

 

Et pour fêter le Nouvel An

baignade à 6h30 dans une eau à 25°, un délice !!!

 

Depuis 3 jours nous campons sous les palmiers, et là, nous nous sentons bien.

Des nouvelles du 4x4. Notre roulotte (!) commence à fatiguer et nous l'avons laissée 3 jours chez Toyota à Lomé pour la remettre en état avant la suite du voyage.

 

Nous prenons demain la route pour le Bénin,

toujours avec nos amis belges Sofie et Ronald.

 

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures des Globe Rouleurs !! Et bonne année à tous....

 Myriam et Jean-Claude

retour............. .........suite